E-mail

contat@pharmaduweb.fr

1 Huile essentielle de lavande pour mieux dormir

Apaisante et régulatrice du système nerveux, c’est notre huile préférée contre l’insomnie et les troubles du sommeil.

Une huile parfaite à diffuser dans votre chambre dans votre brumisateur électrique avant le coucher, pure ou mélangée à d’autres huiles apaisantes.

Si vous n’avez pas de diffuseur, appliquez quelques gouttes directement sur votre poignet. Amenez les poigets au niveau du visage, sans le tloucher. Inspirez profondément, en vous concentrant sur le rythme de votre respiration.

lavande aromatherapie

2 Huile essentielle de mandarine pour la joie

Cette huile essentielle est indiquée pour aider rétablir la joie ou la bonne humeur. Éprouvez-vous une tension nerveuse, ou vous sentez-vous anxieux et angoissé ? Préparez un roll-on anti-stress :

  • 5 ml d’huile végétale de coton
  • 40 goutes d´huile essentielle de mandarine jaune
  • 20 goutes d´huile essentielle de lavande fine

Votre roll-on anti-stress est rêt à être appliqué sur les tempuras et l’intérieur des poignées. Inhalez profondément cet arôme apaisant.

3 Huile essentielle d´eucalyptus contre le burn-out

L’huile essentielle d’eucalyptus est indiquée contre les tensions, la nervosité, l’ état dépressive, la fatigue nerveuse et le burn-out. Il vous aide également à mieux dormir.

Utilisez 2 a 3 goutes de cet huile en frictions localisées sur le poignet, le plexus ou la plante des pieds. Créez une atmosphère de détente et de sérénité en la diffusant seule ou mélangée à d’autres huiles essentielles.

Qui peut utiliser les huiles essentielles

La plupart des huiles essentielles sont déconseillées pendant la grossesse. Certains sont aussi déconseillées pendant l’allaitement et pour les enfants de moins de 3 ans. Vérifiez auprès de votre pharmacien les spécificités de chaque huile essentielle par rapport à ses éventuelles contre-indications.

Certaines huiles essentielles, comme la litsée citronnée, sont irritantes pour la peau lorsqu’elles sont utilisées seules. Il faut toujours l’utiliser diluée dans une huile végétale comme le coton. Évitez l´application sur les peaux sensibles. L’huile ne peut être en contact avec les yeux ou la muqueuse du nez.