E-mail

contat@pharmaduweb.fr

Se diriger vers la salle de bains, regarder le miroir, tout préparer et commencer sa routine de soins de la peau est l’un des moments préférés des femmes. C’est l’occasion de prendre soin de vous et de vous choyer, en redonnant éclat et fraîcheur à la peau de votre visage.

Chaque femme a ses propres habitudes, et choisit un pas avant un autre, une crème avant une autre, mais toutes ne savent pas qu’en suivant un ordre précis, il est possible d’obtenir des résultats encore meilleurs. Dans cet article, nous allons découvrir la séquence parfaite pour donner un coup de jeune à votre visage chaque jour et avoir une belle peau.

Êtes-vous prêt à connaître la bonne formule pour les soins professionnels de la peau ? Alors, c’est parti !

Démaquillage

Le point de départ ne peut être que le démaquillage du visage, à effectuer aussi bien le matin que le soir.
Au sortir du lit, un bon lavage du visage à l’eau froide est idéal pour se réveiller complètement et commencer à éliminer les résidus de maquillage et de crèmes pour le visage appliqués la veille.
Au petit matin, lorsque vous avez malheureusement moins de temps à perdre, il suffit d’appliquer sur votre visage un nettoyant en mousse ou en crème, pour hydrater la peau et ainsi faire face aux difficultés que la journée apporte.

Le soir, en revanche, après avoir affronté toute la journée, il faut accorder encore plus d’attention au soin de la peau et au démaquillage du visage. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser une huile ou un baume démaquillant, qui peut être combiné à votre nettoyant habituel.

Afin d’appliquer le nettoyant et de se démaquiller, de nombreuses femmes utilisent une brosse nettoyante pour le visage en silicone qui lave chaque zone du visage et la nettoie correctement.

Au cours de cette phase, la zone qui doit être traitée avec le plus de soin est celle située sous les yeux. Cette zone est extrêmement sensible et nécessite un nettoyant adapté au Ph de la peau et qui n’irrite pas l’œil.

Tonification

Après le démaquillage, il est temps de restaurer le pH de la peau et de rétablir l’état de la barrière cutanée, c’est-à-dire la couche d’eau et de graisse qui sert de protecteur à la peau, potentiellement compromise par une eau courante contenant trop de calcaire. Ceci est assuré par la tonification, une étape trop souvent sous-estimée et qui, au contraire, a des effets réellement bénéfiques sur l’état de la peau du visage. Un produit populaire à cet effet est l’eau tonique en spray, qui peut être appliquée sur le visage d’un simple jet. Il s’agit d’une solution plutôt pratique et facile à utiliser qui tonifie la peau de manière optimale en quelques pulvérisations.

Application du sérum

À ce stade, le visage est prêt à recevoir le sérum. Sa fonction est de donner à la peau juste ce qu’il faut d’acide hyaluronique supplémentaire, un grand allié pour prévenir l’apparition des rides et améliorer l’aspect de la peau.

Il est clair que les sérums sont différents et varient en fonction du type de peau auquel ils sont destinés. Il est donc essentiel de choisir celui qui convient le mieux à votre peau pour obtenir d’excellents résultats. Mais ils diffèrent aussi par leur finalité : certains sont utilisés pour une action anti-âge, d’autres pour purifier le visage des impuretés, d’autres encore pour éliminer les imperfections de la peau.

Un soin maniaque pour le contour des yeux

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la peau qui entoure l’œil est très délicate et fine. Malheureusement, le manque de collagène et de graisse sous-cutanée rend cette zone du visage particulièrement sujette aux rides, cernes, poches et autres imperfections qui gâchent l’apparence du visage.

Par conséquent, une crème pour les yeux de qualité est exactement ce dont vous avez besoin pour prévenir l’apparition de ces imperfections. Des facteurs tels que l’âge, le type de peau et d’éventuels problèmes spécifiques doivent être pris en compte pour choisir la bonne crème pour les yeux. S’il est bien choisi, il pourra stopper l’apparition des cernes en favorisant la circulation, réduire les poches sous les yeux en drainant et refroidissant, et détendre la peau du contour des yeux pour un effet lumineux.

La seule recommandation est la suivante : appliquez toujours le contour des yeux avant votre crème hydratante. Les deux produits ont des textures différentes, le produit contour des yeux étant plus léger que la crème hydratante. En appliquant d’abord le contour des yeux, on s’assure donc qu’il est complètement absorbé par la peau et on évite que la crème hydratante n’agisse sur la zone sensible du contour des yeux qui, comme nous l’avons écrit, doit être traitée avec des produits spécifiques.

C’est l’heure de votre crème hydratante

Nous arrivons ici à l’étape peut-être la plus importante de toute la routine de soins de la peau, qui consiste à veiller à ce que la peau de votre visage soit constamment hydratée le jour et nourrie la nuit. Là encore, la composition de la bonne crème varie en fonction de votre type de peau. Mais ce n’est pas tout. En fait, il est juste de souligner que même la saison dans laquelle vous vous trouvez influence votre choix de crème hydratante. Par exemple, en hiver, lorsque la peau a tendance à être plus sèche en raison du froid, il est préférable d’utiliser des crèmes plus corsées. Il n’en va pas de même en été, où la transpiration accrue de la peau doit conduire à l’utilisation de crèmes à la texture plus légère.

Une étape souvent négligée : l’utilisation de la crème solaire

Malheureusement, de nombreuses femmes attachent peu d’importance à l’utilisation d’un écran solaire et évitent de terminer leur routine de soins par ce produit. Cependant, l’application d’un écran solaire sur la peau du visage peut apporter des avantages considérables. Il protège notamment la peau et la préserve de l’exposition aux rayons UV, qui sont responsables de nombreuses imperfections, des taches cutanées à la formation de radicaux libres.

Soulignant l’importance de la crème solaire, nous recommandons de l’appliquer tous les jours dans la routine de soins du matin et en toute saison, afin de créer une couverture protectrice contre les rayons UV. Après tout, nous parlons probablement du produit anti-âge le plus efficace, il serait donc vraiment dommage de ne pas l’utiliser.


Toute femme qui se soucie du bon entretien de sa peau sait que la routine de soins joue un rôle central dans la réalisation de cet objectif. Il est essentiel de connaître les étapes essentielles de la routine et la bonne séquence d’utilisation des différents produits pour éviter que chacun d’eux ne perde son efficacité. Bien sûr, certaines des étapes que nous n’avons pas abordées dans ce guide, comme l’exfoliation et les masques, sont tout aussi essentielles, mais il est peu probable qu’elles s’intègrent dans une routine quotidienne de soins de la peau en raison du temps qu’il faut pour les réaliser. Cependant, les étapes que nous vous avons présentées sont plus que suffisantes pour que la peau de votre visage soit en parfaite condition.

Articles recommandés